750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de chouquinous
24 avril 2017

Biscuit à l'okara fourré au chocolat

20170423_171226[1]

Aujourd'hui, je vous propose une recette de délicieux biscuits qui vous permet de ne pas faire de déchets lorsque vous faites du lait végétal maison.

J'essaye de plus en plus de faire des produits moi même afin de consommer mieux et sans ajout de produit inutile. Du coup, je suis une adepte des lait végétaux maison (riz, amande, noisette, lin et bien d'autres). C'est très facile a faire et on dose soit même la quantité de sucre qu'on veux. Moi j'évite d'en rajouter car je n'aime pas le lait sucré.

Les résidus obtenu lors de la fabrication de lait végétaux s'appelle de l'okara.

Dans cette recette, j'ai utilisé de l'okara de noisette mais on peut en utiliser d'autres.

 

                          Recette:

 

Ingrédients:

  • 100g de farine
  • 80g de sucre roux
  • 130g d'okara de noisette
  • 1/4 cc de bicarbonate ou de levure chimique
  • 50ml d'huile
  • Quelques pépites de chocolat

 

Préparation:

  • Préchauffez votre four à 200*C.
  • Mélangez tout les ingrédients sauf les pépites de chocolat.
  • Formez des boules de pâte et y mettre des pépites de chocolat à l'interieur.
  • Etalez sur une plaque et enfournez 15 min.
  • Laissez refroidir et bonne dégustation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer
Répondre
La cuisine de chouquinous
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 299
Publicité