750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de chouquinous
29 novembre 2016

Mousse au chocolat (VEGAN)

 

20161128_185138

La mousse au chocolat était le dessert que j'adorais préparer pour ravir la famille. Aujourd'hui, je n'en fait plus car dedans il y a des oeufs. J'ai donc décidé de tester la fameuse recette de blanc en neige réalisé avec du blanc de pois chiche (ce liquide translucide dans les concerves ou bocaux de pois chiche). Etonnamment, avec le chocolat en tout cas, on ne sent pas le goût du pois chiche. Pour ce 1er essai, on a vraiment le goût de la mousse au chocolat, la mousse est très légère mais mes blancs n'était pas assez monté. Je réessayerais pour mes petits gourmands c'est une certitude car tout le monde a adoré.

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé 200g de chocolat, 100g de sucre en poudre, 10 cl de crème végétale (ici soja) et 150g de blanc de pois chiche.

Mettre, dans un saladier, le blanc de pois chiche et le sucre puis utiliser un batteur a pleine puissance pour les monter en neige (cette parti prend un peu de temps).

Faire fondre le chocolat puis ajoutez la crème. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez petit à petit et délicatement les blancs préparer.

Versez dans un moule et laissez au moins 2h au réfrégirateur.

Bonne dégustation.

20161128_185154

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de chouquinous
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 290
Publicité