750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de chouquinous
30 juin 2016

Tarte à la rhubarbe et liqueur de fraise (VEGAN)

20160627_193638[1]

Aujourd'hui, on m'a donné de la rhubarbe et je ne savais pas vraiment quoi en faire. On avait déjà essayé la compote mais elle n'avait pas fait sensation. En regardant dans mon réfrégirateur j'ai vu qu'il me restait une pâte à tarte alors je me suis rappelé des tartes à la rhubarbe de ma tante qui étaient exquises. Du coup, je me suis lancé dans la réalisation d'une tarte savoureuse et vegan.

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 250 mL de lait végétal (ici lait de soja)
  • 100 g de sucre roux
  • 1 càs de fécule de maïs
  • de la rhubarbe
  • 2 mL de liqueur de fraise

 

Préparation:

  • Préchauffez votre four à 200 °C.
  • Epluchez et découpez la rhubarbe en petits morceaux.
  • Dans un saladier, mélangez le lait végétal avec le sucre et la fécule, puis ajoutez la liqueur de fraise.
  • Dans un moule à tarte, déposez la pâte et piquez la avec une fourchette.
  • Garnissez avec la rhubarbe et le contenu du saladier, puis enfournez 45 mins.

Régalez-vous avec cette tarte qu'elle soit froide ou encore tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de chouquinous
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 296
Publicité